À tous les membres de mon fan club!

Mes dernières semaines ont été des plus riches en évènements et émotions de toutes sortes : retrouvailles de mes confrères et consœurs, les finissants de la classe 1951, à l’Université Saint-Joseph, du 13 au 15 septembre; réunion des familles Arsenault  et lancement de mon livre Raconte-moi une histoire à Bonaventure le 24 septembre, voyage excitant chez nos cousins et cousines de la Louisiane du 5 au 18 octobre, lancement de Raconte-moi une histoire  à Memramcook le 19 octobre et à Dieppe le 21, tout ça couronné par quatre journées passées au Salon du Livre de Dieppe du 20 au 23 octobre! À Bonaventure comme à Memramcook, ça été la fête! Des rencontres chaleureuses, épicées de chant et de belle musique : à Bonaventure, Angèle Arsenault, Guillaume Arsenault et ses musiciens; à Memramcook, le Chœur Neil-Michaud.

Je n’oublierai jamais les nombreux neveux et nièces, cousins, cousines et amis de tout âge, qui se sont déplacés, parfois de très loin, pour venir m’entourer de leur tendresse. J’ai eu le bonheur de rencontrer,  à Bonaventure comme à Memramcook et Dieppe, des personnes qui m’ont beaucoup donné, que j’aime beaucoup et à qui je dois énormément. Au Salon du Livre de Dieppe, ça été la même chose. Mon livre est très bien accueilli et la critique est excellente! J’en suis très heureux! Étienne, et plusieurs autres personnes, me disent qu’elles l’ont lu deux fois! Je voulais que mes histoires soient un beau cadeau pour tous mes amis et il semble bien que j’ai relevé le défi, même si vous avez du le payer pas mal cher!

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la gestation de mon livre, merci pour vos nombreux téléphones et messages, merci à ceux et celles qui ont pu être présents à l’un ou l’autre des lancements et au Salon du Livre, merci pour toute la chaleur de votre affection.  N’oubliez jamais ceci : c’est l’amour que l’on sème autour de nous qui rend les gens beaux! Dans mon cas, vous allez peut-être avoir des surprises!

Ghislaine et moi, nous prenons maintenant quelques jours pour aller visiter mes sœurs, Marcelle et sa famille à Baie-Comeau, Lorraine et les amis de Rimouski.  Nous serons de retour à Cap-Pelé le 8 novembre.  Je vais alors me plonger dans  l’écriture du deuxième tome de mes histoires. Une promesse c’est une promesse! Envoyez-moi vos bonnes énergies.

Santé, paix et tendresse

Fernand et sa Ghislaine

P.S. – Si vous suggérez Raconte-moi une histoire à vos amis, dites-leur de le commander par téléphone auprès de leur libraire. Très peu de librairies peuvent se permettre  de garder plusieurs copies d’un livre sur leurs rayons, à moins que ce soit un best seller comme Harry Potter! Ce n’est pas mon cas! Cette politique leur sauve espace et argent.  Si vous voulez vous le procurer rapidement,  pour la région de Québec, j’en ai laissé une douzaine chez J.Claude, Tél : 285-0701.  Autrement je vous suggère de placer votre commande directement auprès des Éditions de la Francophonie, au numéro 1-418-833-9840 ou encore au numéro sans frais 1-866-230-9840. Le livre vous sera livré à votre résidence au coût de 35.97$, taxe et transport compris (Au lieu de 29.95$ + taxe en librairie). C’est un service très rapide. Merci de me placer sur votre liste de cadeaux de Noël!!!

 

Samedi 7 janvier 2012, L'Acadie Nouvelle, David Lonergan Chroniqueur, Une passionante autobiographie