Jean-Pierre-Emmanuel Arsenault

Moncton – À l’Hôpital  Dr Georges-L-Dumont, le lundi 27 mars 2006, à l’âge de 26 ans, est décédé Jean-Pierre-Emmanuel Arsenault, domicilié à Moncton, N.-B. Il est le fils de Fernand Arsenault et de Ghislaine Cormier de Cap-Pelé, N.-B.  Il laisse dans le deuil ses parents, sa fiancée Mélissa Price, ses beaux parents Gisèle et Vernon Price, son parrain et sa marraine : Raymond et Madonne Loubert de Bonaventure, Qc, de nombreux oncles et tantes, quatre-vingt dix-huit cousins et cousines et beaucoup d’amies et d’amis.

Jean-Pierre souhaitait dédier toute sa vie à la musique, soit comme batteur soit comme agent de marketing et organisateur de spectacles. Dès son tout jeune âge il était membre du groupe D.T.A. et commençait déjà des tournées dans la province.  Plus tard, avec trois autres musiciens, il fonda le groupe Heimleich. Cet ensemble se fit connaître à Moncton, dans plusieurs villes des Provinces Maritimes et du Canada. Avec ses divers groupes de musique il a réalisé trois CD. Jean-Pierre a également joué avec plusieurs autres ensembles de la région de Moncton.

Jean-Pierre a toujours été un rassembleur et un joyeux compagnon pour de nombreuses personnes, tant anglophone que francophone.  Sa maison était le rendez-vous de tous. Il se plaisait beaucoup en compagnie des enfants et aimait converser avec des personnes de tout âge, jeunes et vieux.

En juillet 2001, il fut victime d’un grave accident de camping qui a bien failli lui coûter la vie et qui changea profondément son plan de carrière.  Il continua à poursuivre ses rêves de musiciens et d’études malgré de nombreux problèmes de santé. Jean-Pierre prenait sur lui les souffrances de nombreux jeunes et vieux.  Il souffrait de voir la pauvreté, la violence et les guerres piétiner la dignité de la personne humaine. Il souffrait également du fait que  des milliers de jeunes tombent tous les jours dans les griffes des marchands d’illusion. 

La dépouille de Jean-Pierre sera exposée de 14h00 à 16h00 et de 19h00 à 21h00, le mercredi 29 mars, à la maison Funéraire Frenette, 88 rue Church, à Moncton. Les funérailles auront lieu le jeudi 30 mars à 11h00 à la Paroisse Notre-Dame de la Paix, 87 rue Murphy, à Moncton.  À la demande de la famille, un don à l’Hôpital Dr Georges-L-Dumont, à la Maison Nazareth, ou à l’Association canadienne pour la santé mentale(CMHA/ACSM)  serait apprécié.

De l’autre côté du Chemin
Fernand nous propose un texte de St-Augustin

Laudate Dominum
Un poème de Zénon Chiasson

Le Petit prince de la mer
Un hommage de Josée Forest