À la mémoire de
Rodrigue Bourdages
(1923-1997)

 

Rodrigue BourdagesIl y a un an déjà, soit le 12 octobre 1997, Rodrigue Bourdages décédait à Ville Laval. Rod et Évelyne (Arsenault), notre cousine, ne manquaient pas une occasion de visiter la famille à Bonaventure et ailleurs.

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de le connaître, Rod était un "bon vivant". Il aimait faire de la musique, fêter, et avait le don d'entraîner tout le monde à sa suite. Plusieurs ont pu apprécier ses talents d'artiste dans la pièce que l'association des Bourdages a présentée à Bonaventure il y a quelques années.

Rod fut directeur général de J.R.Bourdages construction Ltée. Député conservateur sous Deifenbaker de 1958 à 1962, il fut nommé par la suite, organisateur en chef pour le parti Conservateur du Québec. Il a participé à la mise sur pied de Loto-Québec et termina sa carrière comme administrateur d'immeubles pour le Ministère des Travaux Publics.

Rod avait toujours du temps pour ceux et celles qui avaient besoin de lui. C'est ainsi que de nombreuses organisations de charité ont bénéficié de sa participation active. Son amour de la vie, de la famille et du travail, sa grande générosité, ses talents de raconteur et sa mémoire phénoménale en particulier quand il relatait l'histoire politique du Québec, voilà des traits de sa personnalité qui ont marqué plusieurs d'entre-nous.

Merci Rod! Tu demeures très présent parmi nous.

La gang à Cléo!